La Pat’ Patrouille secoue les nouilles

Depuis quelques semaines, mon gars est vampirisé par le dessin animé Pat’ Patrouille, ou pour les anglophones Paw Patrol. Impossible d’y échapper cette année. Regardez plutôt les catalogues de jouets pour Noël et vous comprendrez. Si vous enlever la Reine des Neiges, Cars et Paw Patrol il ne restera que la couverture.

Bref, j’ai quelques soucis avec ce dessin animé.

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous en dresse un rapide portrait : un morveux de 10 ans est le grand manitou d’un meute de clébards qui sont supposés rendre service et faire le bien autour d’eux dans leurs voiturettes sans permis équipées comme l’inspecteur Gadget.

img_0522

Comme je le disais, j’ai un voire plusieurs soucis avec ça.

Tout d’abord, Ryder (le morveux de 10 ans) habite seul dans une tour au milieu de nulle part. Où sont ses parents ? Est-il orphelin ? Si oui on se rapproche de Bruce Wayne mais ce dernier avait un majordome pour assurer son éducation. Ryder n’a personne, juste ses clébards. Louche.

Ensuite, il dispose d’un téléphone dernier cri avec des fonctions pas croyables. Comment a-t-il pu trouver l’argent pour se procurer un tel smartphone ? Ses parents disposaient-ils d’une immense fortune ? Si oui pourquoi on ne le voit jamais au distributeur ou au guichet de la banque pour tirer du cash ? Re louche.

Puis, je suis étonné que les chiennes de garde ne se soient pas intéressées au cas de Skye. C’est la seule femelle parmi les 7 cabots. Manque de parité tout ça.

img_0524

Mais surtout c’est son équipement qui est bouleversant de connerie. Chaque chien dispose d’un véhicule et d’un truc sur son dos pour effectuer une tâche supplémentaire (filet pour capturer, lance à incendie…). Ceci venant donc en complément du véhicule. Mais pour Skye c’est différent, son véhicule est un hélicoptère, elle peut donc voler quand elle veut. Savez-vous quel est son équipement supplémentaire ? Des ailes pour voler ! Oui, quand elle en a assez de voler avec son hélico, elle peut aussi…voler avec les ailes sur son dos !

img_0523

Enfin, durant les sauvetages effectués avec sa meute, Ryder part toujours au guidon d’un quad suivi de ses 7 toutous en voiturettes sans permis façon inspecteur gadget. Déjà des clebs en voiturettes je trouve ça limite, mais depuis quand on peut conduire un quad à 10 ans ?

Voilà donc l’objet de mon courroux. Ce dessin animé manque sérieusement de réalisme. Je pensais que ce type de programme était toujours inspiré de faits réels. Quand on voit Peppa Pig ou Oui-Oui ça tient sacrément la route pourtant.
Je vous laisse, je dois retourner étudier la psychologie infantile rurale devant les télétubbies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *